Les Conditions d'utilisation

SERVICES DE RACCOMPAGNEMENT 7 soirs sur 7, de 18 H à 4 H

VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT LES PRÉSENTES CONDITIONS D’UTILISATION

 

Les Conditions d’utilisation déterminent les rapports entre Point Zéro 8 et le Client lors de l'utilisation du service de raccompagnement. Ces Conditions d’utilisation prévaudront sur toutes autres conditions convenues antérieurement.

 

PZ8 peut annuler ses Conditions ou ses Services d’une manière générale, interrompre les Services ou toute partie de ces derniers ou en interdire l’accès, et ce à tout moment et peu importe la raison.

 

En cas de divergence entre la version anglaise et française des Conditions d’utilisation, la version française prévaudra. La version anglaise est fournie à titre informatif seulement.

 

ARTICLE 1  - DÉFINITION

 

a)      Pour toutes fins utiles des Conditions d’utilisation, les définitions suivantes s'appliquent:

 

·         PZ8 : Désigne Point Zéro 8 inc. et Point Zéro 8 Montérégie-Ouest inc.

·         Chauffeur : Désigne le chauffeur désigné qui effectuera le service de raccompagnement dans votre véhicule.

·         Client : Désigne le membre ou l’utilisateur qui bénéficie des droits et obligations prévus par les Conditions d’utilisation.

·         Tarif approximatif : Désigne le prix donné au Client à titre indicatif, lors de la demande de Raccompagnement.

·         Tarif ​​final : Désigne le prix qui sera effectivement demandé au Client pour le Raccompagnement.

·         Service / Raccompagnement : Signifie le transport du Client par PZ8 par l'intermédiaire du Chauffeur.

·         Véhicule : Désigne le véhicule du client qui sera utilisé lors du service de raccompagnement.

 

ARTICLE 2 - SERVICE DE RACCOMPAGNEMENT

 

a)      Fonctionnement

 

PZ8 offre un service de raccompagnement exclusif aux membres. Le service consiste à raccompagner le client dans son véhicule, nous ne sommes pas des taxis. Le service de raccompagnement est offert à l'année de 6hPM à 4hAM depuis 1994.

 

b)      Secteur Local

 

Le secteur local de PZ8 est énuméré sur le Site Internet au www.pz8.ca.

 

À partir des villes se situant à l’intérieur du secteur local, PZ8 peut raccompagner le Client à la destination de son choix.

 

Pour les raccompagnements débutant à l’extérieur du secteur local, la destination du Client doit se trouver à l’intérieur du secteur local et un numéro de carte de crédit peut être demandé en garantie.

 

PZ8 se réserve le droit de modifier à tout moment l'étendue du secteur local. PZ8 peut suspendre ou interrompre le Service à tout moment et sans préavis, sur tout ou sur une partie du territoire.

 

c)       Abonnement

 

L’abonnement au service de PZ8 peut se faire par téléphone au 514-953-0008, sur le Site Internet au www.pz8.ca ou par la poste au 6874 Jarry Est, St-Léonard, Québec,  H1P 3C1. L’abonnement est valide dès la réception du paiement. L’achat de tout abonnement constitue une vente finale (non remboursable, non échangeable).

 

d)      Raccompagnement

 

Le Service est disponible sur appel au 514-953-0008.

 

Lorsque le Client place un appel au 514.953.0008, il doit fournir son numéro de membre, son nom, ainsi que l’adresse de départ et un N° de téléphone pour le rejoindre. Le client se doit de vérifier l’exactitude de l’information qu’il donne à PZ8

 

Suivant l’appel, une équipe de 2 chauffeurs se présente généralement en moins de 30 minutes, ou plus selon l'achalandage. Un délai plus précis peut être mentionné au moment de l’appel. Dès l'arrivée des chauffeurs, 15 minutes est accordé au Client afin de se préparer à partir. Après ce délai, les frais d'attente sont de 1.00$ par minute, en plus du coût pour le raccompagnement.

 

Si le Service ne peut être assuré dans les conditions précisées lors de la demande de raccompagnement, PZ8 informera le Client. PZ8 ne sera pas responsable si le Service ne peut être offert, quel qu’en soit le motif.


Tous les appels passés au 514-953-0008 sont enregistrés pour des fins de vérification et/ou de contrôle de la qualité.

 

e)      Réservation

 

Le Client a la possibilité de réserver un Raccompagnement pour une heure précise, plus tard le jour même. PZ8 ne garantit pas que les réservations soient disponibles tous les soirs.

 

PZ8 ne garantit pas non plus que le Service soit disponible à l'heure choisis par le Client. Dans ce cas, l’heure de Réservation sera décalée sans que PZ8 ne soit tenue responsable.

 

f)       Déplacement inutile

 

Si le Client est parti, qu’il ne se présente pas ou qu’il ne peut pas être trouvé par le Chauffeur malgré ses efforts, le Service sera considéré comme annulé. Les frais d’annulation et le temps d’attente seront alors facturés. Si le Client ne peut pas localiser le Chauffeur ou qu’il a besoin d'aide, il peut entrer en contact avec PZ8 au 514-953-0008.

 

Si le Client quitte avec son véhicule, Point Zéro 8 Inc ne peut être tenu responsable d’une conduite avec facultés affaiblies. Si PZ8 est témoin d’une telle situation, il se réserve le droit de placer un appel au service de police.

 

g)      Les frais d'annulation

 

Après la demande de Raccompagnement, les frais d'annulation seront applicables si le Client décide d'annuler le Service après plus de 10 minutes. Lors d’une réservation, les frais d’annulation seront applicables si le Client annule moins de 30 minutes avant l'heure prévue de la réservation. Le montant des frais d'annulation est de 25$ minimum.

 

h)      Itinéraire

 

Le Chauffeur choisira l'itinéraire qu'il considère comme étant le plus approprié. Si le Client préfère un autre itinéraire, il en informe le Chauffeur au début de la course et le Chauffeur pourrait suivre cet itinéraire, sauf s’il considère qu’il s’agit d’un détour.

 

i)        Effets personnels

 

Les effets personnels du Client sont sous la responsabilité du Client, PZ8 ne sera pas tenue responsable de toute perte ou détérioration de ces effets.

 

j)        Passagers

 

Le nombre maximum de passagers dans le Véhicule (y compris le Chauffeur) ne doit pas dépasser le nombre de ceinture de sécurité du véhicule. Le Chauffeur ou PZ8 se réserve le droit de refuser un passager. Le Chauffeur ou PZ8 se réserve le droit de refuser les animaux.

 

k)      Utilisation d'une carte de crédit valide

 

En précisant ses coordonnées bancaires et selon le type d’abonnement, le Client accepte que le Tarif final soit prélevé sur sa carte de crédit après la fin du Service, sans qu’une autre approbation du Client soit nécessaire. Si la carte de crédit n'est pas ou plus valide, l’abonnement du Client sera temporairement désactivé.

 

l)        Autres

 

La consommation d'alcool et/ou de drogue n'est pas autorisée dans le Véhicule lors du raccompagnement.

 

Le Chauffeur ou PZ8 ont le droit de refuser de transporter tout passager dont le comportement constitue une menace pour le Chauffeur, le Véhicule ou tout autre passager.

 

À tout moment pendant le Service, le Client peut décider de modifier la destination finale. Dans ce cas, le Client sera facturé pour le temps d’attente et la distance parcourus.

 

Les raccompagnements sont couverts par l’assurance responsabilité de PZ8, en cas d’accident, incident, accrochage dont le Chauffeur désigné est responsable.

 

ARTICLE 3 - PRIX ET PAIEMENT

 

Les tarifs pour les raccompagnements sont fixes d’une ville à une autre. Des exemples de tarifs sont disponibles sur le Site Internet au www.pz8.ca. Les tarifs pour les raccompagnements sont sujets à modifications par PZ8 à tout moment et sans préavis. Les prix ne comprennent pas les frais de ponts à péage.

 

PZ8 peut décider de modifier ses prix selon différents critères ou de facturer des frais supplémentaires dans certaines circonstances, telles que la méthode de paiement, la période de la journée, la ville d'utilisation du Service, etc.

 

Le Client peut avoir une estimation du prix de la course au moment de la demande de Raccompagnement, à condition de donner la destination finale, ainsi que les arrêts ou détours pour déposer quelqu’un. Le Tarif final facturé au Client sera calculé lorsque le Raccompagnement sera terminé. Il pourra également être différent si le Client a demandé des options supplémentaires: attente, détours ou changement de destination, etc.

 

Si le Client possède un antidémarreur éthylométrique dans son Véhicule, il doit en aviser PZ8 au moment de la demande de Raccompagnement. Un frais additionnel de 15$ sera chargé pour le raccompagnement. Le Client doit fournir un embout neuf au Chauffeur. PZ8 ne peut être tenu responsable des frais engendrés par l’antidémarreur éthylométrique lors de la manipulation par le Chauffeur.

 

Le paiement peut être effectué en argent comptant directement au Chauffeur. Selon le type d’abonnement, le paiement peut aussi se faire par carte de crédit ou la facturation est disponible pour les entreprises. Le Tarif final facturé au Client sera calculé lorsque le Raccompagnement sera terminé et il sera payable à ce moment. Si le client paye par carte de crédit ou facture à une entreprise, il lui sera facturé un frais d’administration additionnel de 15%.

 

Si PZ8 ne peut pas débiter le compte du Client pour quelques raisons que ce soit, le Client sera contacté. Le client devra payer la somme dû, le plus rapidement possible et ce avant son prochain raccompagnement.

 

ARTICLE 4  – RESPONSABILITÉ

 

PZ8 s'engage à assurer au mieux de ses capacités que les Services est fournis au Client de manière sécurisée et fiable.

 

PZ8 ne sera pas responsable des erreurs ou des retards dans les systèmes de communication qui sont en dehors de son contrôle. PZ8 ne sera pas responsable des problèmes techniques face à l'utilisation d'Internet et des communications téléphonique ou pour toute autre raison.

 

Bien que PZ8 fera tout son possible pour assurer la ponctualité de ses Chauffeurs, PZ8 ne sera pas responsable des retards causés par des circonstances hors de son contrôle (notamment l'achalandage, la circulation, les accidents, les travaux routiers, température, etc.).

 

PZ8 ne sera pas responsable si pour une raison ou pour une autre, au cours du raccompagnement, le Chauffeur ne peut pas exercer pleinement le Service demandé par le Client.

 

Toutes les réclamations ou autres communications requises doivent être faites par téléphone ou courriel dans les 10 jours ouvrables des faits sur lesquels la demande est fondée. Une réclamation en temps opportun ne veut pas dire que PZ8 accepte ou approuve le contenu d'une telle réclamation, ni qu'elle donnera un avis positive en réponse à celle-ci. PZ8 se réserve le droit de répondre ou non à une requête.

 

Le Client sera responsable de tout dommage causé par lui, ou par les personnes avec lui, de la voiture du Chauffeur qui suit. Le Client sera facturé en conséquence pour toute réparation ou nettoyage nécessaire pour remettre la Voiture du Chauffeur qui suit en bon état.

 

ARTICLE 5 – OBLIGATION

 

Les Conditions Générales doivent être interprétées de manière à être valable en vertu de la loi applicable. Dans le cas où une des clauses des Conditions Générales doit être jugée invalide, cette clause ne discréditera pas les autres, sauf si une telle interprétation était déraisonnable.

 

ARTICLE 6 – RENONCIATION

 

Tout retard ou manquement de PZ8 à assurer ses droits quant aux Conditions Générales ne peut être interprété comme une renonciation à cette disposition, ni d'aucune façon à affecter la validité des Conditions Générales.

 

ARTICLE 7 – QUESTIONS ET COORDONNÉES

 

Si vous souhaitez accéder à, corriger, modifier ou supprimer toute information personnelle que nous avons à votre sujet, déposer une plainte, ou si vous souhaitez simplement avoir plus d’informations.

Contactez-nous par téléphone au 514-953-0008, courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par la poste à POINT ZÉRO 8 inc. 6874 Jarry Est, St-Léonard Québec, CANADA,  H1P 3C1